Ce site Internet utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies sur votre appareil tel que mentionné dans nos Informations sur les cookies.
Réserver maintenant
(504) 522-4444
Réserver maintenant

Our History

  • St Charles Theatre 2
  • original_030_print
  • original_023_print
  • 1600x1067_002_mls
  • original_016_print
  • Bourbon
  • New Orleans 5

The Legend of The Pelham Hôtel

Dans les années 1820, M. James Caldwell a construit l' un des plus grands théâtres anglais en Amérique, appelé The Charles Theatre St., sur Camp Street. Le théâtre 350.000 $ était extravagant, ruisselant dans l'architecture de style anglais le plus fleuri et a attiré les meilleurs acteurs et actrices de partout aux États-Unis. L'un des acteurs les plus talentueux et renommés qui ont effectué régulièrement au théâtre était M. Alan Pelham.

En l'honneur des contributions merveilleuses de M. Pelham à la communauté de théâtre, Caldwell nommé sa maison élaborée, situé sur la rue Common, The Pelham Manor. Situé à blocs juste un an et demi des marches du théâtre, la maison a accueilli les parties les plus somptueux de la ville et était la plaque tournante de presque toute activité sociale artistique.

Le 13 Mars 1842, un entrepôt de poterie derrière le théâtre a pris feu et se propager rapidement. Dans la frénésie, Caldwell a commencé le transfert de meubles et de décorations de luxe du théâtre à son domicile Common Street. Quand les flammes ont été éteintes, le travail acharné de Caldwell se trouvait dans la cendre et de la ruine. Sur l'affichage dans le hall sont les deux seuls objets restants connus. Aujourd'hui, ils accueillent gracieusement invités de partout dans le monde.

Une fois que le site a été effacé, les rivaux de Caldwell a acquis le site et son rêve est mort. Pour le reste de sa vie, il quittait rarement son Pelham Manor, entouré par l'opulence de l'Angleterre qui ornait son théâtre florissante à la Nouvelle Orléans.

Aujourd'hui, The Pelham Hôtel reste au centre de l'activité, situé au milieu du quartier central des affaires. Alors que The Charles Theatre St. et Pelham Manor Il n'y a plus, The Pelham Hôtel se tient toujours comme un témoignage de rêve de Caldwell et la grandeur anglaise d'un théâtre , une fois appelé "Le Temple du drame".

Fermer

This website uses cookies to improve your browsing experience. By continuing to use this site, you consent to the use of cookies on your device as described in our Cookie Policy.
Book Now
(504) 522-4444
Book Now

Our History

  • St Charles Theatre 2
  • original_030_print
  • original_023_print
  • 1600x1067_002_mls
  • original_016_print
  • Bourbon
  • New Orleans 5

The Legend of The Pelham Hotel

In the 1820’s, Mr. James Caldwell built one of the greatest English theatres in America, called The St. Charles Theatre, on Camp Street. The $350,000 theatre was extravagant, dripping in the most ornate English style architecture and attracted the best actors and actresses from all over the United States. One of the most talented and renowned actors who regularly performed at the theatre was Mr. Alan Pelham.  

In honor of Mr. Pelham’s wondrous contributions to the theatre community, Caldwell named his elaborate home, located on Common Street, The Pelham Manor. Located just one and a half blocks from the front steps of the theatre, the house played host to the city’s most lavish parties and was the hub of almost any artistic social activity.

On March 13, 1842, a pottery warehouse behind the theatre caught fire and spread rapidly. In frenzy, Caldwell began moving the theatre’s luxurious furniture and decorations to his Common Street home. When the flames were extinguished, Caldwell’s hard work lay in ash and ruin. On display in the lobby are the only two remaining artifacts known. Today they graciously welcome guest from all over the world.

Once the site was cleared, Caldwell’s rivals acquired the site and his dream died. For the remainder of his life, he rarely left his Pelham Manor, surrounded by the opulence of England that once adorned his flourishing theatre in New Orleans.

Today, The Pelham Hotel remains at the hub of activity, located in the midst of the Central Business District and steps away from the famed French Quarter. While The St. Charles Theatre and the Pelham Manor no longer exist, The Pelham Hotel still stands as a testament to Caldwell’s dream and the English grandeur of a theatre once referred to as “The Temple of the Drama”.

Close